N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.214.184.124) si quelqu'un porte plainte.
Résumé Deirdre Monaghan, seize ans, est une musicienne prodigieuse. Elle est sur le point de découvrir qu'elle est aussi une "maintréflée", c'est-à-dire qu'elle possède le don de voir les fées. Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Deirdre s'entiche d'un garçon mystérieux qui apparaît comme par magie dans sa vie ordinaire. Le problème est que Luke, un garçon énigmatique et d'une beauté renversante, s'avère être un "gallowglass", c'est-à-dire un mercenaire gaélique – un elfe assassin sans âme. Et s'il s'intéresse à elle, ce n'est pas pour connaître avec elle un amour de vacances, mais pour une raison beaucoup plus sombre. Un autre elfe maléfique, nommé Aodhan, poursuit également Deirdre. Ils ont tous les deux reçu la même mission de la reine des fées, une mission qui plongera Dee au coeur du royaume des fées.
Avis personnel Le résumé m'avait attiré, surtout que j'adore les histoires Young Adult qui se rapportent aux fées et j'espérais ne pas être déçue dans la mesure où je n'avais pas aimé le premier tome de la saga Frisson du même auteure. Bon, j'ai réellement apprécié l'histoire durant ses premières pages, mais à un moment j'ai commencé à me détacher du roman, petit à petit. J'ignore si cela est dû à l'histoire en elle-même ou bien à la très mauvaise traduction. Certaines phrases n'ont aucun sens, et des paroles sont assez vulgaires et n'ont rien à faire dans un roman Young Adult. Ce genre d'erreurs attirent l'attention du lecteur qui n'est plus très intéressé par le contenu. Mais si on fait fi de cela, l'histoire est plutôt pas mal au départ. L'héroïne Deirdre est attachante et Luke également. Toutefois, au fil des pages, elle prend des tournures assez étranges et donc j'ai commencé à totalement me désintéresser. Enfin, ce n'est que mon avis et je pense que, malgré tout, le roman pourra plaire à certaines personnes.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.214.184.124) si quelqu'un porte plainte.