N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.214.184.124) si quelqu'un porte plainte.
Résumé Pierce, 17 ans, n'est pas morte. Ou plutôt elle n'est plus morte. Elle est revenue d'un séjour dans l'Au-delà, où elle n'a pas rencontré de lumière blanche, mais un jeune homme, John, à peine plus âgé qu'elle. Un jeune homme qui lui a proposé de partager l'éternité à ses côtés. Pierce a refusé. Elle lui a échappé. Mais pour combien de temps ?
Avis personnel Oh là là... Par quoi est-ce que je peux commencer ? Peut-être par dire : Quelle déception ! Bon, j'ai lu quelques avis positifs, le résumé m'a beaucoup intrigué et il faut dire que la couverture est très belle. Bref, à première vue, je me suis dit : cette lecture va être géniale. Grosse erreur ! Déjà, j'ai été complètement perdue dans le récit. Pour nous montrer ce qu'il s'est passé dans l'Au-delà, Pierce nous le narre. Et pas seulement dans ce cas-là. Il faut aussi qu'elle nous explique beaucoup de choses (concernant le collier, son accident, la séparation de ses parents, son arrivée sur l'île, etc). Cela aurait été tellement mieux si l'histoire avait été construite différemment. Alors moi je n'ai pas du tout aimé parce qu'il y a de nombreux bonds dans le passé et donc à un moment donné j'ai perdu le fil. Et puis l'histoire... il ne se passe rien ! C'était ennuyeux, sans rebondissements et plat. La façon qu'a Pierce de raconter m'a agacé, j'ai trouvé que l'écriture était un peu familière quand même alors que d'autres livres Young Adult sont écrits d'une meilleure façon. D'ailleurs, son personnage m'a irritée et je ne me suis pas du tout attachée à elle. Franchement, le livre avait tout pour me plaire et le thème était intéressant, mais je n'ai vraiment pas aimé. Je regrette d'avoir perdu mon temps et j'ai eu du mal à le finir. Beaucoup de mal. J'ignore s'il y a une suite de prévue, mais en tout cas, je vais passer. Après, ce n'est que mon avis personnel.
N'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (3.214.184.124) si quelqu'un porte plainte.