
Résumé
Dame d'honneur, Ainsley Douglas est chargée de récupérer des lettres compromettantes pour la reine. Pour mener à bien sa mission, elle doit fouiller la chambre de lord Cameron Mackenzie, un Ecossais au charme redoutable qui, l'ayant surprise, décide sans le moindre scrupule de la mettre dans son lit. Commence alors un jeu grisant du chat et de la souris. Ainsley a beau défendre sa vertu, Cameron est irrésistible. Et dangereux. On dit que son épouse s'est tranché la gorge, mais ne l'aurait-il pas plutôt tuée de ses propres mains ?
Avis personnel
Mon premier Aventures&Passions de chez J'ai lu. Je ne suis pas une fan des romances historiques en roman, je préfère les regarder en films ou séries, mais j'ai voulu tenter le coup et j'ai commencé avec Les péchés de lord Cameron.
Bilan : premier A&P = Coup de c½ur !
C'est le troisième tome de la série Les Mackenzie, mais les livres sont indépendants, donc pas de soucis. Les Mackenzie est une famille composée de 4 frères, donc un frère par tome. Ici, c'est lord Cameron qui est mis en avant. Et autant dire que ce personnage m'a séduite, conquise... je l'ai adoré ! Comment résister ? Cameron est un homme volage qui a connu beaucoup de maîtresses, mais derrière cette image de dom juan, il y a un homme meurtri qui a vécu l'enfer aux côtés de son ancienne épouse, une « nymphomane » déséquilibrée qui l'a plus d'une fois agressé et qui s'en est même prise à leur enfant. A la mort de cette dernière, Cameron a gardé une très mauvaise image du mariage, préférant prendre des maîtresses et ne jamais s'engager.
De l'autre côté, nous avons Ainsley, une belle jeune femme, confidente de la reine Victoria. Cette dernière va donc lui confier la lourde tâche de récupérer des lettres adressés à son amant et qui, par malheur, ont atterri dans la chambre de lord Cameron. Et c'est là que nos deux protagonistes vont se retrouver et que commence une belle romance à la manière du chat et de la souris.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ainsley aussi. Elle est audacieuse et courageuse. Jeune veuve portant elle aussi un triste passé, elle ne va pas tarder à tomber sous le charme du lord.
Leur romance est vraiment à tomber. J'ai adoré. Chaque fois qu'on est face à une scène où ils se retrouvent tous les deux, on ne peut s'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres. Ca ferait presque rêver. Ce que j'ai surtout apprécié, c'est que le héros ne tombe pas le masque tout de suite en se transformant en un mignon petit amoureux transi. Non, lord Cameron reste lui-même tout le long.
Quelques scènes olé-olé ici et là pour épicer un peu le tout, et voilà !
Coup de c½ur. Il y a vraiment tout ce que j'aime : des personnages attachants, un héros ténébreux et salaud en apparence mais qui a du mal à cacher plus longtemps ses sentiments une fois qu'il est prit dans les filets de l'amour, une héroïne aventureuse et intrépide ; une belle romance qui m'a fait rêver et des scènes inoubliables.
L'écriture est fluide et simple, facilitant la lecture. Les pages défilent et on ne s'ennuie pas un instant.
J'aimerais beaucoup découvrir l'histoire d'Ian qui est celle du premier tome.
Bref, tout cela m'a donné envie de lire un autre A&P. Bientôt !
Je recommande... vivement.
EnfantsduMonde, Posté le lundi 19 août 2013 09:36
Pourrais tu me dire les titres des autres tomes ?