
Résumé
Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour récupérer son ex. Même à s'improviser voyante et à proposer à Melanie, la nouvelle petite amie de Doug, qui s'intéresse au paranormal, une fausse consultation destinée à faire rompre les tourtereaux...
Avis personnel
Depuis le temps que je voulais le lire celui-là... mes attentes n'ont pas été totalement comblées. Une comédie sympa, mais sans plus.
Sophie est une librairie trentenaire. Elle vient de se faire larguer par son petit ami Doug mais est persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Elle est donc prête à tout pour le récupérer. Lorsqu'elle rencontre Nick, un professeur, qui lui parle de voyance, une idée commence à lui trotter dans la tête. Sophie va donc se faire passer pour une voyante auprès de Melanie, l'actuelle petite amie de son ex qui croit dur comme fer à ses âneries en lui conseillant de rompre avec lui puisqu'il n'est pas fait pour elle. Une chose entraînant une autre, Sophie va devenir un peu célèbre... malgré elle.
J'ai d'abord trouvé le début très long. On n'arrivait au vif du sujet que plus tard. De plus, je trouve que ça manquait cruellement de dialogue pour un livre de ce genre. Beaucoup trop de récit, Sophie ne cesse de se remémorer des souvenirs... à la longue, ça m'a un peu ennuyé.
Mais à part ça, il y a pas mal d'humour, des scènes assez cocasses et l'héroïne est assez loufoque. Mais pour de la chick-lit, je m'attendais à beaucoup mieux. Et j'ai lu mieux.
Une comédie pour passer le temps.
lespagesdubonheur, Posté le vendredi 15 mars 2013 04:30
petite lecture détente....