
Résumé
Dans une rue sombre de Manhattan, très tard dans la nuit, une jeune femme est agressée par un homme armé d'un couteau. Jonah, un étudiant en médecine surmené, vole à son secours et tue accidentellement l'agresseur. Pendant que les médias font de lui un héros, le procureur s'interroge sur son geste héroïque. La victime, quant à elle, veut retrouver son sauveur et tient à lui montrer sa reconnaissance. Les événements s'enchaînent, et Jonah est entraîné dans une spirale terrifiante. S'il est vrai qu'aucune mauvaise action ne demeure impunie, le châtiment de Jonah ne fait que commencer...
Avis personnel
Un thriller psychologique comme je n'en ai jamais lu. Si vous n'êtes pas fan du genre, passez votre chemin.
Jonah est étudiant en médecine. Après une grosse journée alors qu'il rentre chez lui, il entend un cri féminin. Dans une ruelle, il s'interpose à l'agression d'une femme, la sauve et tue malencontreusement son assaillant. Tout le monde parlera de lui et la famille de l'agresseur porte plainte contre lui. Mais là n'est pas le problème. Eve, la victime, débarque un jour chez lui, et une relation amoureuse se tisse entre Jonah et elle. C'est le début d'une longue descente aux enfers. Ou plutôt vers la folie.
Ce roman est juste... waouh ! Je suis passée par différents sentiments durant ma lecture. De la peine à la répulsion. De la peine car je me suis attachée à Jonah et que j'ai eu du mal à supporter, tout comme lui, ce que le personnage féminin lui fait vivre. De la répulsion, car il faut le dire, ce thriller contient des scènes assez trash et violentes qui dégoûtent.
Je pense notamment à l'épisode du DVD que j'ai encore du mal à oublier. Jonah a vomi et moi j'étais à deux doigts, tellement ça m'a rebuté.
Dès qu'Eve a débarqué, je savais que quelque chose n'allait pas chez cette femme. Je l'ai sentie. Et le roman porte très bien son titre car elle va vraiment tirer notre héros jusqu'à la folie.
Eve est un personnage que j'ai détesté. C'est une psychopathe, une folle, une cinglée, une dingue, une timbrée, bref... vous l'aurez compris. Ca ne va pas fort dans la tête.
Certaines scènes sont réellement dégoûtantes, malsaines, noires, choquantes, perturbantes. Parfois, je refermais le livre pendant quelques secondes tellement j'étais secouée et puis je reprenais ma lecture parce que... c'est génial. Un thriller psychologique qui touche le lecteur là où il faut, qui nous hante. L'histoire est captivante et le rythme soutenu.
Il y a du jargon de médecin, mais moi ça m'a juste rappelé Grey's Anatomy. Sinon, l'écriture est bien et l'auteur nous tient en haleine tout le long.
Seul bémol, la fin que j'ai trouvé un peu bâclée. J'aurais aimé plus de détails, mais ça ne fait rien. Au moins, j'ai eu ce que je voulais.
Bref, si on est fan du genre, je ne peux que conseiller ce roman. Si non, âmes sensibles abstenez-vous !
Je lirais avec plaisir le dernier roman de Jesse Kellerman.
Bit-Lit-Fantasy, Posté le vendredi 03 mai 2013 08:46
Le résumé ne m'attire pas plus que ça...