
Résumé
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre. Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime...
Avis personnel
Un fantastique jeunesse avec une pointe de thriller qui m'a réconcilié avec le Young Adult !
J'ai craqué sur la sublime couverture et sur la mise en page du livre. Et puis lorsque j'ai su que le thème abordé s'inspirait de la légende de Jack l'Eventreur, ça m'a interpellé, donc je me suis lancée.
Rory est une ado qui débarque sur le campus à Londres, loin de sa petite ville natale des Etats-Unis. Là, elle se fait de nouveaux amis, s'attache à un garçon. En parallèle, des meurtres sont perpétrés selon le mode opératoire de Jack l'Eventreur, le célèbre tueur en série de la fin du 19ème siècle qui a terrorisé Londres en 1885. Alors, que se passe-t-il ? Est-ce un imitateur ou le fantôme de Jack qui est revenu ? C'est une question que l'on se pose, nous lecteurs, en même temps que l'héroïne.
Durant la première moitié du livre, il ne se passe pas grand-chose. Nous suivons Rory dans sa nouvelle vie d'étudiante aux côtés de ses camarades et ses amis. Et nous avons ici et là, quelques scènes concernant les meurtres.
C'est vraiment à la deuxième moitié que ça commence à bouger. L'action débute. D'autres personnages interviennent et on a pas mal de rebondissements.
Rory est une héroïne qui ne m'a pas vraiment tapé sur les nerfs, je dois l'avouer. Bon point ! On s'attache facilement à elle, comme si on vivait avec elle sa nouvelle vie, qu'on découvrait en même temps les choses qu'elle découvre, et ce don qu'elle a et dont elle ignore tout.
J'ai également aimé sa colocataire Jazza et Stephen le jeune « policier » ! J'espère qu'on en saura plus sur ce personnage dans la suite et qu'il sera plus présent.
Par contre, j'ai vu que le fait que ce soit assez plat durant les 200 premières pages avait ennuyé pas mal de lecteurs. Moi ça ne m'a pas dérangé, dans la mesure où je préfère que ce soit ainsi et que l'action arrive ensuite plutôt que dès le départ on commence sur les chapeaux de roues et que le récit s'essouffle à la moitié.
A part ça, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteur ranime la légende de Jack l'Eventreur, un sujet assez intéressant et qui en intrigue pas mal. Ca rajoute ce côté thriller à l'histoire que j'ai aimé.
Un livre vraiment très sympa que je conseille et dont j'ai hâte de lire la suite.
love-of-book, Posté le vendredi 24 mai 2013 11:56
Quand le livre est sorti ça me tentait énormément mais avec le temps qui passe il ne me donne plus du tout envie :)